Atelier gratuit à découvrir

Apprenez à lire dans les pensées

Vous vous demandez si lire dans les pensées de celui ou celle qui se trouve face à vous est réellement possible ? En quelque sorte, on peut dire que oui. Il ne s'agit pas d'un pouvoir surnaturel mais bien d'une discipline très rationnelle: la communication non verbale. En ayant acquis les principes de base de cette discipline accessible à tous, vous comprendrez mieux l'intention et les non-dits de votre interlocuteur.

 

La communication non verbale, qu'est-ce que c'est?

 

Appelée également le langage du corps, elle représente, comme son nom l'indique, tout ce qui n'est pas verbal dans une conversation. Elle comprend donc les mimiques, les gestes, les micro-expressions et même la distance interpersonnelle (la distance physique que l'on maintient avec une personne quand on converse avec elle). Elle est l'objet d'étude de nombreuses disciplines en sciences humaines et même scientifiques comme la psychologie, la neurologie ou encore l'anthropologie et la linguistique.

 

Comment analyser la communication non verbale?

 

Sur www.liredanslespensees.fr, vous pourrez vous initier en toute simplicité à cette pratique à travers un programme mêlant analyse et mise en pratique. La maîtrise de la communication non verbale pourra vous aider à la fois dans vos relations privées mais aussi dans vos relations professionnelles. Elle permet également d'améliorer votre intelligence relationnel en vous rendant plus attentif aux signes non verbaux. D'autre part, il faut être conscient qu'il est aussi aisé de tomber dans la sur-interprétation et de se tromper dans la lecture de ces signes. C'est pourquoi il est important de bien connaître les principes et les concepts de cette discipline et surtout d'apprendre à les analyser.

 

Améliorer son quotidien avec la communication non verbale

 

Lorsque vous tenez une conversation pendant un repas en famille, une réunion ou lors d'un rendez-vous galant, vous laissez s'échapper des messages implicites via le non verbal. Apprendre à analyser les gestes, les attitudes, les micro-expressions et tout ce qui est dit sans mot peut vous rendre plus transparent pendant un entretien d'embauche. Ou au contraire, cela peut vous permettre de masquer des traits de caractère que vous ne voulez pas dévoiler par exemple. Que ce soit vous qui présidiez l'entretien ou que vous soyez candidat, la capacité à interpréter le non verbal vous permettra de vous adapter et d'analyser subtilement votre interlocuteur. Cette discipline peut vous offrir assurance et intelligence relationnelle et ainsi améliorer votre vie quotidienne. Bien entendu, la communication non verbale est liée de très près à la communication verbale. Le verbal et le non verbal se complètent lors d'une discussion et définissent finalement toute la richesse de la communication humaine.